ZAO : Tout est bon dans le bambou
ZAO, la marque au bambou a été fondée en 2012 par David Recolle, un des pionniers de la cosmétique biologique et du maquillage 100% naturel. Nature et Innovation sont les deux axes de développement de cette marque drômoise qui s’appuie sur la beauté du bambou à l’extérieur et sur ses bienfaits à l’intérieur. Convaincu depuis toujours qu’une ligne de maquillage BIO doit utiliser un packaging naturel, ZAO a choisi le bambou tant pour son élégance que pour sa modernité.
ZAO répond à plusieurs exigences : Innovation avec des packagings cools et modernes, éthique pour le respect de l’homme et des animaux, naturel avec des produits labellisés COSMEBIO et certifiés ECOCERT, développement durable pour le système innovant des recharges rend chaque produit écologique et économique, et enfin sensuelle avec un design très féminin des packs et leurs couleurs chatoyantes. Toutes ces qualités ont valu à ZAO, 2 étoiles au classement 2014 de la slow cosmétique, ce qui constitue le meilleur résultat pour une marque de maquillage.
Les formules de ZAO s’appuient principalement sur la silice organique dont recèle le bambou. (Petit cours de SVT)… Nos tissus et nos parois cellulaires sont composés de silice organique qui représente après l’eau, l’un des composés les plus présents dans le corps. La silice organique est indispensable à la formation de l’élastine et du collagène qui maintiennent la souplesse de la peau. Le bambou est extrêmement riche en silice. On le retrouve donc dans toutes les formules soit en poudre de sève de bambou (poudres, mascaras, correcteurs, gloss) ou en hydrolat de feuille de bambou (fond de teint, fluide, eye liner) ou encore de macérât de rhizome (racine) dans les fonds de teint compacts.
Les yeux, les lèvres et le teint, chaque gamme est composée d’une dizaine de références toutes plus girly les unes que les autre. Et pour compléter cet univers, des vernis aux couleurs pleine de vie et des accessoires (pinceaux, beauty case et applicateurs) dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
Distribué dans 1000 points de vente en Europe dont 600 en France, ZAO a su tisser sa toile et est devenue en quelques années, une marque incontournable du maquillage BIO qui allie subtilement l’éphémère et le durable.
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