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Foire aux questions

Vous allez tout comprendre !

LE CONTENU DE MA BIOTYFULL Box

Tous les produits sont-ils BIO/Naturels ?

Oui, c’est notre choix et notre engagement. : 100% des produis présentés sont Bio ou Naturels. C'est ce qui nous différencie des autres box beauté. La plupart de nos produits sont certifiés ECOCERT et labéllisés COSMEBIO. Bien évidemment, tous nos produits ont été contrôlés, certifiés et sont respectueux de l’homme et de l’environnement.
Lorsqu'un produit est naturel, nous nous assurons que la plus grande partie de ses ingrédients est d'origine naturelle et que la partie qui ne l'est pas soit composée de composants propres et non dangereux.

Les produits sont-ils adaptés à mon profil beauté (peau, cheveux, etc.)?

Oui oui et oui dans la plupart des cas !
Un questionnaire beauté est disponible dans votre espace client, rubrique "VOTRE PROFIL BEAUTE" ;)

Quelle est la composition de la BIOTYFULL Box ?

Chaque mois, la BIOTYFULL Box se compose de 5 à 7 produits BIO/Naturels d'une qualité incroyable, sélectionnés par nos experts.
-Tous les produits sont au format FULL-size (format vente, aucun échantillon chez nous) et sont 100% Made in France*.
-Tous les produits ne sont pas testés sur les animaux, ne comportent pas d’ingrédient d’origine animale (hormis le miel, le pollen, la cire d’abeille biologiques, le lait d'ânesse, le lait de jument, la bave d'escargots...).
La BIOTYFULL Box contient d'autres surprises....mais chuuuut vous verrez ;)

*Concernant le Made in France, nous nous sommes rendus compte que certains produits de maquillage conçus par des marques françaises ne pouvaient pas être fabriqués en France pour des raisons de savoir-faire. Ces produits étant innovants, Bio/Naturels et élaborés par des marques françaises, il nous semblait dommage de ne pas pouvoir vous les présenter pour des raisons de savoir-faire. C'est pourquoi nous avons décidé, depuis quelques mois, d'ouvrir le concept uniquement aux produits de maquillage à certains pays d'Europe lorsque le savoir-faire se trouvait là-bas. Cette ouverture est bien évidemment réservée à quelques produits de maquillage (uniquement de makeup) et restera très limitée dans l'année. Nous veillerons toujours à présenter des marques qui fabriquent hors de France pour des bonnes raisons et non pour des raisons de coût, en favorisant toujours les marques françaises fabriquant en France (Koko rico pour les marques et le lieu de fabrication oui !). Toutes les marques que vous trouverez dans nos box sont des marques françaises. 

Les produits sont-ils testés sur les animaux?

Tous les produits ne sont pas testés sur les animaux, ne comportent pas d’ingrédient d’origine animale (hormis le miel, le pollen, la cire d’abeille biologiques, le lait d'ânesse, le lait de jument, la bave d'escargots...).

Y a-t-il des échantillons ?

Ouh la la, vous avez prononcé le mot interdit. Des quoi ? Nan nan, ne nous parlez pas de ce mot tabou chez nous. 
La BIOTYFULL Box est une « Box FULL-size ». Ce n’est pas une « box échantillon ». Vous ne trouverez donc aucun produit avec une inscription « échantillon », « gratuit » ou « ne peut être vendu ». Nous ne faisons que du FULL-size, d'où notre nom biotyFULL box ;)

Quel est le format des produits ?

Tous les produits sélectionnés dans la BIOTYFULL Box sont FULL-Size (format vente), d’où notre nom de BiotyFULL ;) On peut donc tous les retrouver dans le commerce ou sur les sites de nos partenaires.

Quand le contenu de la BIOTYFULL Box est-il dévoilé ?

La BIOTYFULL Box est la première box beauté surprise pour femme 100% Bio/Naturelle, FULL-size (produits au format vente) et 100% Made in France. Qui dit "box surprise", dit "surprise".
Ainsi, chaque mois, la box est envoyée à tous les abonnées en début de mois. Le contenu de la BIOTYFULL Box est dévoilé chaque mois (n'allez pas sur le site ou les réseaux sociaux si vous souhaitez garder la surprise). Si vous attendez que le contenu soit dévoilé pour commander, c'est prudent mais risqué. Chaque box est fabriquée en édition limitée. Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus. Donc attendre la fin du mois pour commander peut vous faire louper la box ;) Pour vous rassurer, nous ne faisons que de belles box 100% Beauté Bio ou Naturelle et 100% Girly :)

Quelles sont les marques partenaires de la BIOTYFULL Box ?

Plusieurs centaines de marques, toutes françaises et 100% Bio/Naturelles. Vous pouvez les retrouver sur le site dans la rubrique "MARQUES" et lire leur histoire. 

AVANT-COMMANDE

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer par carte bancaire (CB, VISA et Mastercard).

Puis-je payer par chèque ou en espèces ? 

Nous n’acceptons pas le paiement par chèque ou par espèces.

Puis-je payer à la livraison ?

Nous ne prévoyons pas ce mode de paiement. Seuls les paiements à la commande sont acceptés.

Quel est le montant des frais de port ? 

Les frais de port sont offerts*. Wahou ! Wahou !
On est toujours déçu de lire, au moment de payer,  que la box que nous avons enfin choisie et insérée dans notre panier après de longues interrogations (sauf la BIOTYFULL Box qu'on insère tout de suite tellement elle est... Biotyfull), est à 5€ de plus à cause des frais de port.
Chez BIOTYFULL Box, le prix de départ est le prix d'arrivée. Pas de mauvaise surprise, never never... oh yeah !

Pour nos amis belges et luxembourgeois, les frais de port s'élèvent à 5€ (envoyée avec une troupe de pigeons voyageurs d'élite).
*Sauf en décembre 2017 : pour garantir une livraison avant Noël nous expédions les box en Colissimo 48h (3,90€ pour 1 box, 6,90€ pour 2 box).

Y a-t-il d’autres moyens de livraison que la Poste ?

Pour plus de sécurité, nous ne travaillons qu’avec la Poste... pour le moment ;)

Livrez-vous dans les DOM-TOM et à l’Etranger ?

Nous livrons partout en France métropolitaine, et même en Belgique (+5€) et au Luxembourg (+5€). La livraison dans les DOM-TOM et l’International (Canada, UK, USA, etc.) arrive ;) A la conquête du monde ! 

Sur quelle box s'applique la promotion?

Les promotions, ponctuelles, s'appliquent uniquement sur la première box et non sur la totalité des box de l'abonnement si vous avez pris un abonnement :)

APRES-COMMANDE / LIVRAISON

Quand vais-je recevoir ma box ? 

Nous avons plusieurs envois de BIOTYFULL Box dans le mois.

Dans le cas d'une première commande :
Nous expédions les box avec la Poste. En général, le délai moyen de livraison est de 7 jours.
Par conséquent :
-Si vous commandez au début du mois (avant le 5), vous recevrez votre Box autour du 15 du mois (au plus tard le 20).
-Si vous commandez votre box plus tard, vous recevrez votre Box dans un délai maximal de 20 jours (bien sûr ce délai est maximum, et il est en général bien plus court). En moyenne le délai est de 7 jours.

Si vous êtes abonnée, votre box part dans le 1er envoi en début de mois. Vous la recevrez autour du 15 de chaque mois .

Exemple (c'est toujours plus clair un petit exemple) : Vous commandez votre 1ère Box le 12 octobre. Alors, votre box partira dans l'envoi n°2 du mois (en milieu de mois). Vous la recevrez autour du 20 du mois (soit 8 jours après la commande).
Si vous êtes abonnée, le mois suivant, vous n'avez rien à faire, votre box partira dans l'envoi n°1 et vous la recevrez autour du 15 du mois.

Est-ce clair? Si ça ne l'est pas, contactez-nous via le formulaire de contact ;)

Et si vous commandez destination la Belgique ou le Luxembourg, nos pigeons voyageurs vous livreront en 3/4 jours... et oui, une vraie troupe d'élite :)

Comment saurai-je que ma Box a été expédiée ?

Au moment de l’expédition, vous recevrez un mail. 
Parfois (c'est rare), il arrive que certains de nos mails arrivent dans votre dossier de courriers indésirables. Alors, n'oubliez pas d'y jeter un oeil ;)
Si vous n'avez reçu aucun mail, petit problème il y a, et solution nous allons trouver (#yoda si tu nous lis). Contactez-nous via le formulaire de contact :)

Comment suivre mon colis ?

Votre colis est envoyé par la Poste.
Merci de cliquer sur le numéro d'expédition reçu par mail, ou également disponible sur votre espace client, rubrique "vos commandes". En cliquant sur ce numéro, vous pourrez suivre les différentes étapes : de l'expédition jusqu'à la livraison finale :) 
Si vous ne recevez pas votre BIOTYFULL Box dans les 10 jours ouvrés après l’expédition, mis à part que le livreur n'aura pas de bisou, merci de nous contacter via le formulaire de contact. 
Nous trouverons une solution !

Que faire si je ne reçois pas ma box ?

Si vous n’avez pas reçu votre BIOTYFULL Box, 10 jours ouvrés après avoir reçu le mail d'expédition, contactez-nous via le formulaire de contact. Nous trouverons une solution ;)

Si les produits ne me plaisent pas, puis-je retourner ma box ?

Tous nos produits ont été sélectionnés pour leur qualité. Si un des produits ne vous convenait pas, offrez-le, vous ferez une heureuse ;) L’échange de produits n’est pas possible.

Si l'un des produits est cassé, que faire ?

Cela est très rare mais cela peut malheureusement arriver.
Dans ce cas, envoyez un mail au support avec la photo du produit cassé.

MON ABONNEMENT

Quand mon compte sera t-il débité ?

Pour les abonnées, votre compte est débité au début du mois (quelques jours avant l'expédition).
Pour la première commande : votre compte est débité au moment de la commande.

Quels sont les avantages d’être abonnée avec un abonnement engagement de 12 mois ?

L’engagement annuel vous permet d’économiser sur le prix de chaque box : 7€ par mois par rapport à l'abonnement sans engagement (32,90€ vs. 39,90€).
Ce qui est loin d'être négligeable. Cela fait une économie de 84€ par an, soit de 2 BIOTYFULL Box offertes par an.
Nous proposons ce tarif préférentiel pour remercier les abonnées qui nous font confiance ;) Vous ne serez pas déçue, alors n'hésitez pas à franchir le pas. Et si vous hésitez, contactez-nous. On vous convaincra ;)

Dois-je commander ma box chaque mois ?

Ce n'est pas nécessaire. Quel que soit votre type d’abonnement (sans engagement ou avec un engagement annuel), votre abonnement est reconduit tous les mois (sauf si vous vous désabonnez).
Votre compte bancaire est alors débité au moment de l’expédition au début du mois.
Bien évidemment, dans le cadre de l'abonnement sans engagement, vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez dans votre espace client. Ne partez pas trop vite quand même ;)

Comment résilier mon abonnement ?

Oh non ! Déja ? 
Si vous êtes sûr(e) de vous et si vous êtes certaine de ne pas le regretter (hihi!), rendez-vous dans votre espace client, puis allez dans la rubrique « VOS COMMANDES », puis cliquez sur le bouton « se désabonner ». 

Attention : Pour ne pas recevoir la box du mois suivant (août par exemple) vous devez vous désabonner avant l'avant-dernier jour du mois en cours (par exemple, pour ne pas recevoir la box d'août, vous devez vous désabonner avant le 29 juillet 23h59). À partir du 30 juillet, le prélèvement de la box d'août démarre, et il est trop tard pour vous désabonner de la box août, votre désabonnement sera donc pris en compte pour la box du mois prochain, la box de septembre. 

MON COMPTE

J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ? 

Cliquez en haut de la page à droite sur le lien "MON COMPTE", puis sur le lien "Mot de passe oublié?".
Vous serez alors invitée à entrer votre adresse email et op un nouveau mot de passe vous sera renvoyé (dans les 10 secondes!).

Comment modifier ma carte bancaire ?

Allez dans votre espace client en cliquant sur le lien "MON COMPTE" en haut à droite de la page, puis rendez-vous dans la rubrique « VOS COORDONNÉES BANCAIRES », puis cliquez sur « MODIFIER MES DONNÉES BANCAIRES ». Aussi simple que cela ;)

QUESTIONS GENERALES

Comment puis-je donner mon avis sur les produits ? 

Rejoignez notre Biotyfull communauté sur Facebook et échangez avec nous. Votre avis nous est très très très très précieux (vous avez compris ;) ).
La satisfaction de nos abonnées est notre leitmotiv et c'est ce qui nous pousse à toujours faire mieux. Nous sommes des perfectionnistes dont l'exigence n'a pas de limite. Dites-nous tout :)