SENTEURS DU SUD
SENTEURS DU SUD : Le voyage olfactif
Anne Galand, la créatrice de la marque Senteurs du Sud est une vraie fille de Provence. Ses grands-parents cultivaient la violette entre Hyères et Toulon. C’est ainsi que toute petite, elle est tombée dans le chaudron d’où se dégageaient des multitudes d’odeurs, plus gourmandes les unes que les autres et ces effluves enivrantes que transportait le mistral du bord de mer lui ont instantanément transmis la fièvre des parfumeurs, de celle qu’on attrape dans les collines grassoises et vous transmettent de génération en génération, l’amour des fragrances les plus secrètes et les plus précieuses.
Quelques années ont passé et l’on retrouve Anne, plus que jamais décidée à s’installer dans sa Provence natale, après un DESS de chimiste-formulatrice, quatre ans dans un laboratoire et un passage enrichissant par l’Occitane, le berceau de nombre de créateurs d’entreprise de cosmétique BIO, a choisi la chimie verte comme base à son projet d’entreprise. Se rapprochant de son midi natal, elle rachète avec son mari, La Maison des Violettes, une petite entreprise locale et créé en 2003 Senteurs du Sud, dont les fragrances gourmandes et les ingrédients précieux sont la base de la recette des préparations.
Cette très belle marque provençale est composée de quatre gammes : Esprit de Provence, Argan, Bébilou et Homme. Avec Esprit de Provence, à travers douze senteurs de Provence qui s’accordent avec la saison, c’est un merveilleux voyage olfactif que vous propose comme son nom l’indique, Senteurs du Sud. Laits, shampoings, savons, gels douche, eaux de toilette et même bougies, vendus à l’unité ou en coffret, tout est prévu pour le bien être des aficionadas des fragrances fraiches et sucrées comme le cédrat, griotte, colline, fruit de vigne, châtaigne ou miel sauvage.
La gamme Argan, riche en acides gras et en vitamine E, propose, elle, aux femmes de plus de 30 ans une dizaine de produits pour nourrir, hydrater et protéger la peau (crèmes visage, corps, main, laits, huiles, savons…) avec à chaque fois une action anti-âge prolongée contre le desséchement de la peau. Et cerise sur le gâteau, en achetant ces produits, vous contribuez à la solidarité avec les femmes marocaines qui travaillent la noix d’argan dans les coopératives de la plaine du Sous. Bébilou, la gamme biologique pour les bébés a été conçue dans le respect de la peau sensible des tout-petits. L’action apaisante de cette gamme repose sur deux principes actifs, le coquelicot et le bourgeon de figuier. Délicatement parfumée, cette ligne de soin offre le nécessaire de toilette à bébé dès son arrivée au monde. Enfin, pour vous, messieurs, une ligne toute droit venue du Mexique travaillée à base de tepescohuite qui malgré ce qu’on pourrait penser n’est pas une insulte du capitaine Haddock mais un actif mexicain proche de son cousin l’acacia qui pousse entre 800 et 1000 mètres d’altitude sur les hauts-plateaux. On le retrouve dans les gels et crème après-rasage. Nouveauté depuis peu, Senteurs du Sud enrichit sa ligne de soins BIO pour homme avec de nouveaux ingrédients tels l’huile de jojoba, d’avocat, de beurre de karité, d’eaux florales de fleur d’oranger et de menthe poivrée.
Vendus chez Naturalia et dans nombre de magasins BIO, Senteurs du Sud certifiée ECOCERT et labélisée COSMEBIO, s’est installée durablement dans l’univers du bien-être BIO. Plus qu’une cure de beauté, c’est l’adhésion aux valeurs ancestrales des soins provençaux qui ont été transmis à travers les générations et dont Anne Galand nous offre la plus belle des illustrations.
Copyright © Biotyfull S.A.S - Illustrations Zoé - CGV - Confidentialité - Déclaration Cookies - Mentions Légales