MON COMPTE
DECONNEXION ESPACE CLIENT
Box beauté > Marques BIO et Naturelles > MUSTELA

MUSTELA

L'histoire de la marque MUSTELA

Savez-vous que MUSTELA est partenaire de la BIOTYFULL Box ?
»CRAQUEZ ICI pour la Biotyfull Box

MUSTELA : Une marque engagée pour la famille depuis 1950

 

C'est en 1950 que commence notre histoire, alors que l'entrepreneur Paul Berthomé s'associe à un pharmacien, Claude Guillon pour créer le tout premier lait de toilette pour bébé. Une innovation technique, mais aussi une façon de libérer du temps pour les parents : en l’occurrence à l'époque, essentiellement les femmes.

En 1977, MUSTELA commence la création maison d’actifs végétaux respectueux de l’environnement via des « technologies vertes » : La biotechnologie et la distillation moléculaire. En 1982, la marque crée la Fondation Mustela pour encourager les travaux de recherches sur le développement de l’enfant et de la parentalité. En 2018, Mustela obtient la certification B Corp.

Leurs premiers engagements ont débuté en 2004 avec la signature du pacte mondial des Nations Unies par Jean-Paul Berthomé. Depuis, l’enjeu est de progresser toujours plus, à chaque étape de leur activité et vis-à-vis de toutes les parties prenantes. Concrètement, cela concerne :

Le sourcing de certains de nos ingrédients naturels phares dans la gamme Mustela (avocat, tournesol, schisandra) placés sous le contrôle de l’UEBT* (Union for Ethical BioTrade)

La composition des produits : avec une charte de formulation allant au-delà des exigences de la réglementation et un taux d’ingrédients d’origine naturelle moyen sur l’ensemble de nos gammes de 96%

La mise en place d’une politique d’écoconception et de progrès continu depuis 2010 qui leur a permis d’économiser 129 tonnes de plastiques et 78 tonnes de carton et de faire que 100% de leurs flacons sont recyclables selon les critères du tri du marché français

La fabrication, avec la réduction des consommations de leur usine Expanscience à Epernon et de leur centre de R&D. Entre 2010 et 2020, pour 100 unités produites, ils ont réduit leur consommation d’électricité de 17,1%, de gaz de 23,1% et d’eau de 20,8%

Aujourd’hui, Mustela est toujours une marque familiale et indépendante : elle appartient à la famille du fondateur des Laboratoires Expanscience, Paul Berthomé et c’est son fils, Jean-Paul, qui dirige désormais la société.

Pourquoi rester indépendant ?

Cette stratégie vise tout simplement à garantir la maîtrise de la chaîne de valeur de A à Z, c’est à dire de la recherche à la commercialisation. Cela concerne évidemment la sécurité et la qualité des produits.

Cette indépendance permet aussi d’être en permanence dans une démarche de progrès vers un impact neutre puis positif sur l’environnement et le monde.

Notre credo est simple : essayer de faire mieux chaque jour.

70 ans et des millions d’enfants à la peau douce plus tard, leur ambition est la même : être du côté des parents et leur faciliter la vie grâce à nos gammes de soins d’origine naturelle.

La Biotyfull Team

 


Savez-vous que MUSTELA est partenaire de la BIOTYFULL Box ?
»CRAQUEZ ci-dessous pour vos 4 pour le prix d'1 :
biotyfull box beaute bio 111-nov24

En savoir plus sur MUSTELA

Site internet MUSTELA

« REVENIR À LA LISTE DE NOS MARQUES BIO ET NATURELLES