HIPANEMA : Le soleil du Brésil brille sur vos
cosmétiques
Delphine et Jenny se rencontrent sur la plage d’Ipanema, à
un moment charnière de leur vie. Aussitôt leur destin s’écrit à quatre mains,
et se tisse au gré des bracelets brésiliens. Ces petits liens colorés
irrésistibles qui habillent les poignets dorés. Les fameux bracelets
porte-bonheur de Bahia, les « Senhor do bonfim » noués comme des talismans
protecteurs. Une idée comme un golden ticket pour les deux créatrices, qui se
lancent dans le projet un peu par hasard, beaucoup par envie, encouragées par
le succès immédiat qu’elles trouvent auprès de leurs copines à leur retour en
France.
Vous l’avez toutes eu au poignet, vous l’avez désiré,
espéré, vous l’avez offert comme cadeau ultime d’une amitié à célébrer, comme
le bijou talisman d’un amour à sceller. Pour les anniversaires, ceux qui
comptent, ceux où l’on rigole en pleurant. Ce bijou, ce précieux, c’est notre
manchette colorée. Notre produit phare qui a été vendu à des millions
d’exemplaires. Né sur une plage au Brésil, validé sur les poignets les plus
branchés de la capitale, avant de faire le tour du monde. La boucle du love est
bouclée. Véritable hit de la bijouterie fantaisie, son histoire est une
success-story.
La manchette fait mouche avec ses perles, ses coquillages,
et se répand comme une traînée de poudre auprès des influenceuses. « Avec
Jenny, on a toujours fonctionné à l’instinct, précise Delphine. On se demande
toujours si les étoiles sont alignées avant de se lancer. » Au-dessus d’elles,
le ciel s’enflamme.
Dès lors, les deux associées n’ont eu de cesse de remercier
les étoiles, se fier à leur instinct, travailler dur, parfois trop, mais
toujours au diapason de leurs envies. Car il s’agit avant tout d’une histoire
de rencontres, et d’amitiés à la vie, à la caïpi. Leurs secrets : « Il faut
savoir saisir sa chance, mais ne pas la lâcher ! », analyse Delphine.
Une décennie de projets et de collaborations. Depuis 2012,
Hipanema n’a eu de cesse d’être sollicitée par les marques. Veuve Clicquot,
Ba&sh ou encore Renault, les plus grandes maisons veulent goûter à l’aura
gorgée de soleil de la griffe devenue culte. « Pour Renault, quand la chargée
de projets m’appelle je suis abasourdie, se remémore Delphine. Quand j’arrive
au rendez-vous, je suis accueillie par toutes les femmes de la société, une
trentaine. Lors de la table ronde, je remarque qu’elles portent toutes une
manchette Hipanema. » Faire partie du gang, voilà ce que les créatrices ont
réussi à créer : fédérer une communauté de femmes, créatives, libres et
décomplexées. Un lifestyle qui séduit jusque Place Vendôme : « Poiray nous
contacte pour réfléchir à son bracelet de montre historique, l’interchangeable,
en souhaitant le mettre aux couleurs d’Hipanema, raconte Jenny. C’est un tel
carton qu’on récidive deux ans de suite ! »
Des millions de manchettes vendues, à travers plus de
quarante pays, la petite griffe improvisée sur une plage du Brésil, née du
talent et de la douce folie visionnaire de deux trentenaires passionnées, a
rencontré un succès planétaire. Des files d’attente devant les boutiques pour
acquérir le précieux, un engouement inédit dans l’univers du bijou fantaisie.
Difficile d’imaginer que tout a commencé dans une favela de Rio…
Pour l’été 2022, Hipanema propose une collection
anniversaire spéciale 10 ans. Un condensé de l’ADN de la marque, un retour aux
sources et à nos friendships bracelets, une invitation au voyage. Car Hipanema,
c’est la joie, la fantaisie, l’accumulation.
Pour cette capsule, nous avons imaginé une cinquantaine de
produits, manchettes, boucles-d’oreilles, colliers, perles de verre japonaises,
pierres semi-précieuses, symboles Peace and Love. Un hommage à nos produits
phares. « On retrouvera des manchettes inspirées de nos débuts, des couleurs de
l’arc-en-ciel, des bonbons porte-bonheur, car c’est ce que l’on sait faire de
mieux », s’enthousiasme Delphine. Les nostalgiques se réjouiront en
redécouvrant les 10 couleurs emblématiques de nos maillots de bain, adoptés par
nos fans dès 2013.
Et puisqu’Hipanema, c’est aussi un peu Wild, nous avons
imaginé un t-shirt brodé RIO TE AMO, avec le Corcovado, ange protecteur,
déployé sur vos épaules. « Une capsule made in Brésil aux mantras hippie «
traveller’s », conclue Jenny.
La Biotyfull Team
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