MON COMPTE
DECONNEXION ESPACE CLIENT
Box beauté > Marques BIO et Naturelles > HIPANEMA

HIPANEMA

L'histoire de la marque HIPANEMA

Savez-vous que HIPANEMA est partenaire de la BIOTYFULL Box ?
»CRAQUEZ ICI pour la Biotyfull Box

HIPANEMA : Le soleil du Brésil brille sur vos cosmétiques

 

Delphine et Jenny se rencontrent sur la plage d’Ipanema, à un moment charnière de leur vie. Aussitôt leur destin s’écrit à quatre mains, et se tisse au gré des bracelets brésiliens. Ces petits liens colorés irrésistibles qui habillent les poignets dorés. Les fameux bracelets porte-bonheur de Bahia, les « Senhor do bonfim » noués comme des talismans protecteurs. Une idée comme un golden ticket pour les deux créatrices, qui se lancent dans le projet un peu par hasard, beaucoup par envie, encouragées par le succès immédiat qu’elles trouvent auprès de leurs copines à leur retour en France.

Vous l’avez toutes eu au poignet, vous l’avez désiré, espéré, vous l’avez offert comme cadeau ultime d’une amitié à célébrer, comme le bijou talisman d’un amour à sceller. Pour les anniversaires, ceux qui comptent, ceux où l’on rigole en pleurant. Ce bijou, ce précieux, c’est notre manchette colorée. Notre produit phare qui a été vendu à des millions d’exemplaires. Né sur une plage au Brésil, validé sur les poignets les plus branchés de la capitale, avant de faire le tour du monde. La boucle du love est bouclée. Véritable hit de la bijouterie fantaisie, son histoire est une success-story. 

La manchette fait mouche avec ses perles, ses coquillages, et se répand comme une traînée de poudre auprès des influenceuses. « Avec Jenny, on a toujours fonctionné à l’instinct, précise Delphine. On se demande toujours si les étoiles sont alignées avant de se lancer. » Au-dessus d’elles, le ciel s’enflamme. 

Dès lors, les deux associées n’ont eu de cesse de remercier les étoiles, se fier à leur instinct, travailler dur, parfois trop, mais toujours au diapason de leurs envies. Car il s’agit avant tout d’une histoire de rencontres, et d’amitiés à la vie, à la caïpi. Leurs secrets : « Il faut savoir saisir sa chance, mais ne pas la lâcher ! », analyse Delphine.

Une décennie de projets et de collaborations. Depuis 2012, Hipanema n’a eu de cesse d’être sollicitée par les marques. Veuve Clicquot, Ba&sh ou encore Renault, les plus grandes maisons veulent goûter à l’aura gorgée de soleil de la griffe devenue culte. « Pour Renault, quand la chargée de projets m’appelle je suis abasourdie, se remémore Delphine. Quand j’arrive au rendez-vous, je suis accueillie par toutes les femmes de la société, une trentaine. Lors de la table ronde, je remarque qu’elles portent toutes une manchette Hipanema. » Faire partie du gang, voilà ce que les créatrices ont réussi à créer : fédérer une communauté de femmes, créatives, libres et décomplexées. Un lifestyle qui séduit jusque Place Vendôme : « Poiray nous contacte pour réfléchir à son bracelet de montre historique, l’interchangeable, en souhaitant le mettre aux couleurs d’Hipanema, raconte Jenny. C’est un tel carton qu’on récidive deux ans de suite ! »

Des millions de manchettes vendues, à travers plus de quarante pays, la petite griffe improvisée sur une plage du Brésil, née du talent et de la douce folie visionnaire de deux trentenaires passionnées, a rencontré un succès planétaire. Des files d’attente devant les boutiques pour acquérir le précieux, un engouement inédit dans l’univers du bijou fantaisie. Difficile d’imaginer que tout a commencé dans une favela de Rio… 

Pour l’été 2022, Hipanema propose une collection anniversaire spéciale 10 ans. Un condensé de l’ADN de la marque, un retour aux sources et à nos friendships bracelets, une invitation au voyage. Car Hipanema, c’est la joie, la fantaisie, l’accumulation.

Pour cette capsule, nous avons imaginé une cinquantaine de produits, manchettes, boucles-d’oreilles, colliers, perles de verre japonaises, pierres semi-précieuses, symboles Peace and Love. Un hommage à nos produits phares. « On retrouvera des manchettes inspirées de nos débuts, des couleurs de l’arc-en-ciel, des bonbons porte-bonheur, car c’est ce que l’on sait faire de mieux », s’enthousiasme Delphine. Les nostalgiques se réjouiront en redécouvrant les 10 couleurs emblématiques de nos maillots de bain, adoptés par nos fans dès 2013.

Et puisqu’Hipanema, c’est aussi un peu Wild, nous avons imaginé un t-shirt brodé RIO TE AMO, avec le Corcovado, ange protecteur, déployé sur vos épaules. « Une capsule made in Brésil aux mantras hippie « traveller’s », conclue Jenny.

 

La Biotyfull Team


Savez-vous que HIPANEMA est partenaire de la BIOTYFULL Box ?
»CRAQUEZ ci-dessous pour vos 4 pour le prix d'1 :
biotyfull box beaute bio 111-nov24

En savoir plus sur HIPANEMA

Site internet HIPANEMA

« REVENIR À LA LISTE DE NOS MARQUES BIO ET NATURELLES