L'histoire de la marque EXERTIER
EXERTIER : La douceur des Alpes jusque dans votre salle de bain đ
Julie a grandi dans une rĂ©gion magnifique : Les Alpes. Elle a donc tout naturellement choisi de sâinspirer des ingrĂ©dients emblĂ©matiques de sa montagne pour crĂ©er une marque de cosmĂ©tiques engagĂ©e. Mais dâoĂč lui vient cette idĂ©e ?Â
En 2015, elle dĂ©couvre quâelle est intolĂ©rante aux huiles essentielles. Ainsi, elle souhaite construire une marque bienveillante, avec des soins efficaces, sensoriels et cleans, mais aussi exempts d'huiles essentielles. Son ambition ? Mener la rĂ©volution de la clean beauty made in France. Rien que ça đ !
Dâailleurs, EXERTIER câest une histoire de famille. En effet, câest le nom de jeune fille de Julie. En patois savoyard, il signifie « pionnier », âcelui qui ouvre la voie Ă quelque choseâ. Câest sa grand-mĂšre qui lui transmet sa passion pour lâherboristerie savoyarde et ses connaissances notamment sur le Sabot de VĂ©nus, une orchidĂ©e incroyable de cette rĂ©gion.Â
Au cours du dĂ©veloppement de la marque, la famille sâagrandit ! Julie sâentoure dâĂlodie et David, deux audacieux agriculteurs savoyards de la ferme de Losse. Ensemble, portĂ©s par des valeurs de respect de la nature et un amour pour la montagne, ils Ă©laborent des synergies incroyables entre les fleurs, les plantes et le maraĂźchage. Ils sont donc Ă lâorigine des actifs signatures dâEXERTIER et prennent soin des ruches de la marque đ.
Et, justement, ces ingrĂ©dients signatures nĂ©cessitent une attention particuliĂšre lors de leur extraction. Alors, Julie fait appel Ă Jean-Louis Barnay, spĂ©cialiste de la recherche en biotechnologie, et ex-directeur du dĂ©veloppement technologique de Sanofi Pasteur et Pierre Schooneman, ex-PDG des laboratoires AvĂšne et originaire de Savoie. Avec leurs expertises de pointe, ils dĂ©veloppent un procĂ©dĂ© dâextraction exclusif car câest la tout premiĂšre fois que le Sabot de VĂ©nus est utilisĂ© en cosmĂ©tique. âš
EXERTIER met en place un rĂ©el engagement envers vous et le bien-ĂȘtre de votre peau. DĂ©jĂ , elle bannit plus de 2000 ingrĂ©dients potentiellement dangereux, allergĂšnes et perturbateurs endocriniens. Tout ce qui est superflu ou qui porte Ă controverse nâa pas sa place dans les produits de la marque đ.
De plus, elle est Ă lâorigine du « French Aging » un mouvement libĂ©rateur de la beautĂ© et pro-Ăąge pour des femmes qui sâassument et rayonnent. LâidĂ©e est de promouvoir une beautĂ© dĂ©complexĂ©e et dâassumer pleinement les signes de lâĂąge qui racontent l'histoire de la personne. Alors, prenez soin de votre peau avec des produits naturels adaptĂ©s et cultivez votre amour de vous-mĂȘme.Â
Enfin, leur engagement pour la planĂšte ne fait aucun doute. EntourĂ© dâagriculteurs formĂ©s Ă la permaculture, chaque actif est cultivĂ© et rĂ©coltĂ© dans le respect de la Terre, le respect de lâHomme et le partage Ă©quitable des ressources. En plus, EXERTIER est sans cesse Ă la recherche dâalternatives plus Ă©co-responsables en termes de packagings : plastique recyclable et recyclĂ©, verre et encre vĂ©gĂ©tale sont au rendez-vous ! đ
EXERTIER capture l'esprit des Alpes françaises et le met au service de votre peau. đ
La Biotyfull Team
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