Tendance no make-up : Comment maîtriser l’art de ce maquillage discret ?
1/ La tendance no-make up, c’est quoi ?
C’est simple ! Cette tendance consiste en un maquillage subtil qui passe incognito ?. Vous êtes maquillé.e mais vous arborez un look tellement naturel qu’aucune trace de produits make-up n’est décelable ?. C’est justement cette envie de naturel qui pousse de plus en plus de personnes vers cette idée d’un maquillage léger, facile à réaliser et pratique.
Mais cette tendance ne sort pas de nulle part ! En effet, depuis quelques temps, les adeptes du maquillage lâchent leurs pinceaux pour arborer des looks plus simples. Les célébrités s’affichent de plus en plus avec un visage sans artifices. D’ailleurs, même certain·es de vos copain·ines, après le confinement, ont décidé de laisser derrière eux·elles leur routine beauté habituelle et optent pour la simplicité du no make-up ou même oublient complètement cette étape pour sortir le visage au naturel.
Si vous n’en êtes pas encore au stade de sortir non maquillé.e ou si simplement cette idée ne vous plaît pas, on vous donne quelques conseils pour devenir un.e pro dans l’art du no make-up ? !
2/ Les étapes du no make-up
Pour réussir votre look no make-up, il y a quelques étapes clé à suivre ? ! Rien de très extravagant, juste des gestes simples qui mettront en valeur vos singularités pour sublimer votre visage.
Une base de soin impeccable
Votre toile de base, c’est votre peau. Ainsi, avoir une belle peau passe par l’application de soins adaptés qui apportent à votre épiderme tout le nécessaire pour être en pleine forme. D’abord, pensez à nettoyer votre visage 1 à 2 fois par jour avec une nettoyant visage bio afin de délester votre épiderme des impuretés qui peuvent boucher vos pores. Ensuite, la case hydratation est votre passage obligé pour réussir un look no make-up. En effet, une peau sèche ou une peau sensible réactive laisserait apparaître des desquamations, des rougeurs et des traits creusés. Alors, pour que votre peau garde sa souplesse, misez sur une crème visage jour bio afin d’hydrater et de nourrir les couches profondes de votre épiderme.
Ce sont donc ces gestes simples qui vous permettront de préparer le terrain au quotidien afin que le look no make-up s’installe subtilement sur votre visage sans fausse note ?. D’ailleurs, une des techniques principales de cette tendance no make-up, c’est le layering. C’est-à-dire que vous superposez des couches très fines de soins et un maquillage léger pour atteindre cette impression de naturel sans effort. En route pour la suite alors ? !
- Gel Nettoyant Purifiant « Infusion Blanche » – HUYGENS
- Crème Soin Éclat au Thé Blanc – LÉONIA
- Crème Visage Pailletée « Effet Nacré » – SAINTE VICTOIRE
Un teint parfait
Une part importante du look no make-up, c’est une bonne utilisation de votre fond de teint. En effet, celui-ci doit paraître très naturel sans camoufler chaque centimètre carré de votre peau. Aussi, il doit se fondre dans votre carnation naturelle pour sublimer votre teint. Alors, pour avoir cet effet glowy (mouillé lumineux) optez pour un fond de teint bio liquide ou une bb crème bio que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau de maquillage. Cela permettra de garder cet aspect très hydraté et éclatant que l’on recherche dans un look no make-up. Une manière d’unifier votre teint en laissant un voile qui magnifiera votre peau. D’ailleurs, si vous souhaitez vraiment estomper quelques imperfections et autres petits défauts qui ne vous plaisent pas, une pointe de correcteur teint bio sur ces zones fera largement l’affaire ?.
- CC Crème Teintée – LA THÉORIE DES VOLCANS
- BB Crème Hydratante Fleur Bleue de Chicorée – CULTIV
- Soin Correcteur « Spot Off » – OOLUTION
- Eau de Teint – DWTN PARIS
? Connaissez-vous la tendance sunkissed pour prolonger l’été sur votre visage ?
Des touches de clarté discrètes
Après avoir travaillé votre teint, il vous faut donner l’illusion d’un visage frais et pétillant. Pour ce faire, ajoutez des touches de lumière et de couleur sur certaines zones. D’abord, pour éviter l’air fatigué, ajoutez un peu d’anti-cernes sous vos yeux pour estomper vos éventuels cernes ou poches. Puis, misez sur des fards à joues crème qui se fondront parfaitement avec votre carnation comme si vous veniez de vous pincer légèrement les joues ?. Un teint frais, lumineux et naturel comme si vous aviez pris un bol d’air frais ?.
Un regard travaillé en douceur
Pour ce qui est du regard, encore une fois, c’est le naturel et le discret qui l’emportent. Alors, au placard les eyeliners graphiques et les fards à paupières colorés. Pour le look no make-up, vos yeux se parent d’une fine couche de mascara bio, juste le nécessaire pour ouvrir votre regard. De même, vos sourcils sont travaillés de manière légère avec un gel transparent ou un crayon (un maquillage sourcils qui viendra les fixer et structurer votre visage).
- Mascara Noir Gypsy Volume – BOHO GREEN MAKE-UP
- Mascara Noir « Carnaval De Venise » – STUDIO 78 PARIS
Une bouche sublimée
Enfin, en ce qui concerne votre bouche, rien de plus simple ?. Une belle dose de baume à lèvres transparent suffira à les mettre en valeur. En plus, vous leur apportez ainsi hydratation et protection afin qu’elles soient prêtes à affronter toutes les situations. Alors, partant·e pour un sourire lumineux en toute simplicité ?
- Stick à Lèvres Vanille & Beurre de Karité – SANOLÉO
- Baume Lèvres de Miel – PANIER DES SENS
- Baume Multi-Usages Nourrissant – LES PETITS PRÖDIGES
Voilà, vous connaissez tous les secrets pour créer le look no make-up que le plus tendance du moment ! Un maquillage léger et facile à réaliser afin de révéler la singularité de votre visage. On ne cherche pas à cacher ses petits défauts mais simplement à sublimer votre peau comme si de rien n’était ?.
Alors, aviez-vous déjà entendu parler de la tendance no make-up ?
Camila de la Biotyfull Team