Le Moon Milk, un nectar ancestral pour une nuit pleine d’étoiles
Mais que se cache-t-il derrière ce joli nom empreint de poésie et de douceur ☁ ? Le « lait de lune » en français, est une boisson ancestrale vous offrant de nombreux bienfaits. Ce nectar chaud ultra tendance et réconfortant, à base de lait infusé aux épices, revient sur le devant de la scène pour séduire vos papilles, et votre organisme ?. Composé d’aliments superfood, ses bénéfices sont nombreux !
Il est parfait pour passer une nuit douce sous une lune claire ?. Pas un nuage au-dessus de votre tête ! Laissez-vous dorloter par le Moon Milk. Zoom sur les merveilleux bénéfices de cette potion ancestrale.
1/ Un ingrédient ayurvédique précieux
Un peu d’histoire
Le Moon Milk fait partie des traditions issues de l’ayurveda. Il est basé sur la phytothérapie puisqu’il est composé de nombreux ingrédients naturels, propices à votre organisme et votre bien-être.
La star de cette boisson ? L’ashwagandha ou ginseng indien ! Kesako ?? L’ ashwagandha est une plante de la famille des solanacées. Il s’agit d’un petit arbuste prenant racine au Pakistan ou encore au Sri Lanka. Aussi, sa racine est-elle utilisée en Asie du Sud-Est depuis des siècles, en tant qu’ingrédient phare de la médecine traditionnelle indienne.
En effet, on le retrouve dans plus de 200 remèdes ayurvédiques ! Et c’est bien lui qui est au cœur de la préparation de notre boisson magique ✨.
Ses bienfaits
Littéralement traduit comme « fort comme un cheval », l’ashwagandha possède des propriétés tonifiantes et revitalisantes. De plus, il facilite la digestion. Mais c’est surtout pour ses vertus apaisantes et relaxantes que cet ingrédient viendra consteller votre Moon Milk ?.
Il sera donc précieux pour vous relaxer et réduire votre stress avant le coucher, tout en favorisant le sommeil. Il contribuera ainsi à vous faire retrouver des nuits réparatrices de qualité.
? Nos conseils pour bien dormir
2/ Focus sur les super-aliments du Moon Milk
La base
En plus de notre ingrédient phare, l’autre incontournable de cette boisson est bien sûr le lait ?.
En Inde, la vache étant un animal sacré, la recette traditionnelle du Moon Milk contient du lait de vache ?. Cependant, celui-ci peut-être difficile à digérer pour certains·es ?.
Les laits végétaux tels que le lait d’avoine, d’amande, ou encore de riz par exemple, seront plus appropriés pour passer votre nuit enveloppée d’un nuage doux et moelleux ☁.
Des épices aux milles vertus
Puisez dans vos épices pour inventer votre routine du soir. Amoureux.se des goûts suaves et piquants ? Twistez votre breuvage avec des épices bonnes pour le corps et l’esprit. Chacune d’elles vous aidera à plonger sereinement dans un profond sommeil ?. Le Moon Milk est infusé d’un cocktail d’épices enivrant et bénéfique.
Le curcuma est une épice agissant sur votre bonne digestion. De plus, grâce aux curcuminoïdes qu’il contient, il agirait sur la sécrétion de sérotonine. Autrement appelée, l’hormone du bonheur ?.
La cannelle et la cardamone sont, elles aussi, efficaces afin de favoriser une bonne digestion.
Le safran porte bien sa jolie couleur jaune orangé puisqu’il est connu pour apaiser les troubles de l’humeur.
La noix de muscade aide également à la digestion et à lutter contre le stress.
Enfin, le miel est le corps gras qui véhiculera tranquillement tous les bienfaits de ce mélange d’épices dans votre organisme.
La recette traditionnelle du moon milk
Ouvrez grands vos placards, il est temps de dégainez vos épices magiques !
? Voici la recette traditionnelle du Moon Milk :
- Une tasse de lait (idéalement du lait végétal d’amande ou de soja) ?
- 1 cuillère à café d’huile de coco ?
- 1 cuillère à café de miel ?
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 pincée de muscade en poudre
- 2 pincées de cardamome en poudre
- 2 pincées d’ashwagandha
- 1 pincée de poivre noir
- 2 pincées de safran
D’abord, versez le lait dans une casserole et ajoutez-y les épices. Puis, faites chauffer à feu doux. Une fois le lait chaud, ajoutez-y l’huile de coco puis mélangez. Enfin, vous n’avez plus qu’à filtrer votre boisson et à y ajouter le miel ?.
3/ Personnalisez votre recette
Pour les créatif·ves, vous pouvez tout à fait personnaliser cette recette à votre guise en fonction de vos goûts. Vous pouvez ajuster votre préparation, le principal étant que l’ashwagandha fasse partie du breuvage. Vanille, cacao, fleur d’oranger, gingembre, les variantes sont infinies ?!
Vous pouvez également vous amuser avec les couleurs en utilisant des colorants alimentaires, par exemple ? !
Mais, mieux encore, pensez aux super-aliments qui ajouteront une touche de gaité et des bienfaits supplémentaires à votre Moon Milk. D’abord, l’açaï, peut apporter une jolie couleur violette à votre boisson ?, le matcha ou la spiruline une douce couleur verte ?.
? D’ailleurs, connaissez-vous les bienfaits de l’huile d’açai ?
Ensuite, les poudres de fleur d’hibiscus ou de betterave ajouteront une touche rosée à votre moon milk, la poudre de fleur de pois papillon, une coloration bleue originale ?.
Enfin, pour la déco, on vous laisse faire appel à votre imagination ! ? En outre, la tendance, ce sont de jolies fleurs séchées (rose, lavande…) à parsemer sur votre boisson ?. Elles peuvent ajouter un brin de romantisme à votre élixir.
Ainsi, fermez les yeux et laissez-vous emporter par votre doux breuvage. D’ailleurs, que vous soyez team lecture ou team Netflix, le sommeil ne tardera pas à vous envelopper après quelques gorgées. Alors, connaissiez-vous les bienfaits du Moon Milk ?
Virginie de la Biotyfull team