Masque DIY été : Prenez soin de votre peau et vos cheveux !
Au cœur de l’été, de multiples facteurs peuvent fragiliser votre peau et vos cheveux. L’eau de mer, le vent, la chaleur, le chlore de la piscine, la clim ou encore l’exposition au soleil… En outre, il est temps de prendre le taureau par les cornes et de passer à l’action. En effet, dès que vous avez un peu de temps libre devant vous, profitez-en pour vous accorder un instant beauté avec un masque DIY. D’abord, c’est ludique et super facile. Puis, vous êtes sûr des ingrédients que vous mettez à l’intérieur car c’est vous qui le faites. Ce qui vous permet d’ailleurs de choisir les actifs que vous souhaitez utiliser selon votre type de peau et vos besoins 😊. En avant !
1/ Masque DIY pour chouchouter votre peau
Masque apaisant concombre + avoine
Pour qui ? : Les peaux sèches soumises aux irritations.
Bienfaits : Il apaise en profondeur l’épiderme grâce à ses vertus nourrissantes et réconfortantes. En plus, le concombre calme les rougeurs avec ses vertus anti-inflammatoires.
Masque cicatrisant post bronzette
- Aloe vera : 1 cuillère à soupe
- Miel de manuka : 1 cuillère à café
- Huile d’amande douce : 1 cuillère à café
Pour qui ? : Les peaux échauffées qui ont un peu trop bronzées 😉
Bienfaits : Après un coup de soleil, votre peau est sous tension. Rien de mieux qu’un masque qui va soulager les sensations d’inconfort et qui va hydrater la peau en profondeur. En plus, l’aloe vera et le miel de manuka boostent la régénération cellulaire pour réparer la peau plus rapidement.
Masque detox matifiant
- 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
- 2 cuillères à soupe yaourt
- 1 cuillère à café de jus de citron
Pour qui ? : Les peaux grasses qui ont tendance à briller dès 11h du matin
Bienfaits : En été, les peaux grasses sont soumises à la chaleur excessive ce qui à tendance à la faire briller encore plus vite. Ainsi, vous pouvez opter pour un masque qui dompte la brillance de votre peau en resserrant les pores et matifiant l’épiderme.
2/ Masque DIY pour sauver vos cheveux
Masque S.O.S réparation
- 2 jaunes d’œuf
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 1 cuillère à café de miel
Pour qui ? : Les chevelures à la matière rêche et aux longueurs déshydratées. Entre la mer, le chlore de la piscine et le soleil, vos cheveux sont mis à rude épreuve.
Bienfaits : Laissez poser ce masque sur vos longueurs et pointes pour leur donner un regain de vitalité. En effet, il aide à réparer les chevelures abîmées et assouplit les cheveux. Ainsi, ce masque agit comme un shot hydratant et nourrissant pour revigorer vos cheveux.
Masque cuir chevelu pour cheveux gras
- 6 cuillères à soupe d’argile verte en poudre
- 5 cuillères à soupe d’eau citronnée
- 4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou de romarin
Pour qui ? : Entre la sueur et la chaleur, votre cuir chevelu peut être soumis à des conditions plus extrêmes que d’habitude. Ainsi, vos cheveux peuvent graisser plus vite.
Bienfaits : Pas de panique, ce masque va permettre de détoxifier le cuir chevelu et d’offrir un vent de fraîcheur sur votre tête. En effet, accompagné d’un doux massage pour booster la circulation sanguine, il purifie votre chevelure sans l’agresser pour dire bye bye aux racines grasses trop rapidement.
Masque booster d’hydratation
- 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité
Pour qui ? : Les cheveux qui ont passé un peu trop de temps en vacances et qui reviennent assoiffés.
Bienfaits : Avec ce trio d’actifs vedettes, votre chevelure va reprendre du poil de la bête en un clin d’œil. D’abord, l’aloe vera est un hydratant naturel qui aide à retenir l’eau dans la fibre capillaire. Il redonne brillance et douceur à votre chevelure en la protégeant des agression extérieures.
Bain d’huile nourrissant
Faites un bain d’huile avec celle qui correspond le plus à vos besoins :
- L’huile de ricin stimule la pousse du cheveu en accélérant la micro-circulation du cuir chevelu.
- L’huile d’argan est parfaite pour fortifier et sublimer votre chevelure. D’ailleurs, ses propriétés nourrissantes, réparatrices, protectrices et illuminatrices vous sauve la mise en été pour revitaliser votre chevelure.
Le beurre de karité a une texture solide, il faut le faire chauffer entre la paume de vos mains pour pouvoir l’appliquer. En outre, il pénètre profondément dans la fibre capillaire pour un effet gainant et nourrissant.
L’huile d’avocat revitalise la fibre capillaire. Cette huile lisse les écailles, renforce les pointes et donne de la brillance et de la souplesse à votre jolie crinière.
L’huile de coco s’adapte parfaitement à tous les types de cheveux. D’abord, elle protège la chevelure de la déshydratation en lui offrant un boost hydratant. En plus, sa richesse en acide laurique va venir nourrir vos cheveux en profondeur. Ainsi, elle facilite le démêlage et fortifie la fibre capillaire.
Alors, pour quel masque DIY allez-vous craquer ?
Camila de la Biotyfull Team