Destination Marrakech : Les lieux incontournables à ne pas louper
Le temps morose a eu raison de vous ! Vous faites vos valises et vous vous échappez au soleil le temps d’une escapade de quelques jours. Dans votre viseur, une destination où chaleur et dépaysement sont au rendez-vous : j’ai nommé Marrakech. En route pour découvrir les lieux incontournables à ne pas louper lors de votre séjour dans cette ville orientale.
1/ Un saut au cœur de Marrakech
Pour commencer cet itinéraire, rien de mieux que de flâner dans les ruelles historiques de la ville. D’abord, dirigez-vous vers la Médina. Ce lieu, inscrit au patrimoine historique de l’UNESCO, est le cœur historique de Marrakech. Derrière ces remparts, vous trouverez une fourmilière regorgeant de diverses activités. Au cœur de la Medina, la place Djemaa El Fna sera une belle entrée en matière 😉. Charmeurs de serpents, tatouages au henné ou encore danseurs, l’animation sera au rendez-vous. Ensuite, plongez au cœur du Souk de Marrakech.
C’est une étape incontournable de votre séjour pour avoir un aperçu de l’artisanat marocain en un seul endroit. Dans ce dédale de stands, perdez-vous au milieu des vêtements colorés, céramiques, épices et autres bijoux. De même, si vous avez un petit creux, laissez-vous tenter par la grande variété de plats traditionnels et pâtisseries que vous trouverez sur votre chemin.
2/ Le jardin Majorelle
C’est un lieu immanquable lors de votre escapade ! Ce jardin botanique de plus de 8000m2 va vous en mettre plein les yeux. Appartenant autrefois au créateur de mode Yves Saint Laurent, les cendres de ce dernier furent dispersées dans ce lieu paisible. En outre, ce jardin tire son inspiration des oasis marocaines et des jardins islamiques de style mauresques. Ainsi, les couleurs vives notamment le bleu sont à l’honneur, entourées d’une ribambelle de cactus en tous genres.
Alors, laissez-vous happer par la beauté et l’harmonie de ce lieu unique et découvrez plus de 300 espèces botaniques différentes. De même, à l’intérieur se trouve un musée d’art islamique. Et juste à côté, vous trouverez le musée Yves Saint Laurent dédié au couturier et ses créations.
3/ Une virée dans le désert d’Agafay
Situé à une trentaine de kilomètres de Marrakech, le désert d’Agafay offre des paysages rocailleux à perte de vue. Le désert d’Agafay est un désert minéral, constitué de roches, qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectares. Pour une courte échappée des tumultes de la ville, il offre une expérience dépaysante. Il vous suffira de 45 minutes pour rejoindre ces paysages lunaires. Ensuite, une multitude d’activités s’offre à vous. En voiture, en quad ou en dos de dromadaire, les sentiers de roches s’offrent à vous pour découvrir les étendues désertiques qui vous entourent. De même, vous traverserez des villages abandonnés et d’autres petits villages typiques où vous pourrez vous arrêter pour une pause thé.
Il est intéressant de passer une ou plusieurs nuits dans un campement/éco-lodge pour profiter de la beauté du désert la nuit. Plusieurs accommodations sont disponibles selon vos envies et votre budget. Au programme : plats traditionnels, musique et observation du ciel étoilé.
4/ Les cascades d’Ouzoud
Si vous restez plusieurs jours à Marrakech, vous pouvez vous permettre de vous échapper aux Cascades d’Ouzoud ! Elles sont situées à 3h de route, comptez donc une journée pour cette activité 100% nature. Sur votre chemin, vous découvrirez des villages berbères typiques et traditionnels du Grand Atlas.
En outre, les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau de 110 mètres de haut (les plus hautes du Maroc), qui chutent sur trois paliers dans une vallée de grès rouge, au milieu d’une végétation luxuriante. Vous pouvez vous baigner, camper, flâner ou encore randonner. Cette attraction naturelle vous permet d’admirer un paysage à couper le souffle au milieu des singes et des oliviers.
👉🏻 Découvrez nos 3 destinations en Europe pour plus d’idée voyage
Alors, vous laisserez-vous tenter par la destination Marrakech ?
Camila de la Biotyfull Team