Le macérât huileux de pâquerette ? : La fleur synonyme de beauté éternelle
1/ D’où vient le macérât huileux de pâquerette ?
La pâquerette est une petite fleur vivace blanche ou rose, au cœur jaune. Elle tient sa douce appellation de sa floraison abondante à Pâques. D’ailleurs, son nom botanique « Bellis perennis » est aussi riche en signification puisque “bellis” signifie beau et “perennis” éternel. La beauté éternelle caractérise donc cette fleur de notre enfance qui peuple les gazons de milliers de Français ?.
Afin d’extraire les molécules actives des pâquerettes, les fleurs sont macérées à froid dans une huile végétale “neutre”, généralement l’huile de tournesol. ? Son toucher sec et sa texture fluide, qui pénètre rapidement dans l’épiderme, raviront votre peau ! Alors, partons de ce pas à la découverte des différents bienfaits de cette petite fleur blanche ?.
2/ Un actif qui répare votre épiderme
Pour commencer, le macérât huileux de pâquerette est riche en acides gras essentiels comme les omégas-6 et 9. Il vient ainsi facilement à la rescousse des peaux sèches et peaux sensibles réactives ! En effet, ce type de peau se caractérise par une barrière cutanée fragile causant une avalanche de désagréments cutanés. Ainsi, l’utilisation de macérât huileux de pâquerette au quotidien restaure votre film hydrolipidique afin qu’il retrouve son équilibre naturel sans perspective de déshydratation. Cette huile renforce votre peau et lui offre une parenthèse de soulagement grâce à ses vertus apaisantes et réparatrices. Enfin, si vous êtes sujet·te aux rougeurs ou à la couperose, cette petite fleur apaisera durablement votre épiderme. Un brin de douceur qui fait du bien ?.
3/ Un allié des peaux matures
Ce qui est sûr c’est que la pâquerette donne du peps ? ! D’abord, elle possède une action stimulante qui favorise la circulation sanguine et le drainage lymphatique. En tonifiant les tissus et décongestionnant les liquides présents dans le corps, la pâquerette calme les zones à œdèmes, soulage les jambes lourdes et redonne de la vitalité à l’épiderme.
En outre, le macérât huileux de pâquerette est réputé pour avoir un effet tenseur et galbant. Ne serait-ce pas une excellente nouvelle pour les peaux matures ? ? En effet, elle va participer à raffermir les tissus qui ont tendance à se relâcher au fil du temps. En plus, sa richesse en acides gras aide à préserver l’élasticité et la souplesse de l’épiderme. Assouplissante, la pâquerette vous enveloppe d’un nuage de confort pour une peau rebondie et radiante. D’ailleurs, le macérât huileux de pâquerette est aussi une belle alternative naturelle pour atténuer les cicatrices et les vergetures puisqu’elle booste la régénération cellulaire.
Enfin, le macérât huileux de pâquerette a une action antioxydante puisqu’elle contient de la vitamine E. Cela signifie qu’elle va agir sur les effets néfastes des radicaux libres qui endommagent l’aspect de votre peau. Alors, adieu stress oxydatif qui accélère l’apparition des premiers signes de l’âge et bonjour la peau reposée, confortable et lumineuse ?.
? Idée recette 1 : Huile tonus cutané
- Macérât huileux de pâquerette : 90 ml
- Huile de figue de Barbarie : 10 ml
D’abord, mélangez les 2 huiles dans un flacon. Ensuite, appliquez votre soin sur les zones à raffermir comme les cuisses ou le ventre.
? Idée recette 2 : Sérum visage tenseur
- Huile végétale de figue de Barbarie : 5 ml
- Gel aloe vera : 10 ml
- Macérât huileux de pâquerette : 10 ml
- Huile essentielle de géranium d’Egypte : 3 gouttes
D’abord, transvasez l’ensemble des ingrédients dans un flacon et agitez pour bien mélanger. Puis, appliquez sur votre visage et cou, le soir de préférence. Il prévient le relâchement cutané et tonifie la peau !
Alors, connaissiez-vous les bienfaits du macérât huileux de pâquerette ? Est-ce un actif que vous aimeriez intégrer à votre routine beauté ?
Camila de la Bioyfull Team