Huiles végétales automne/hiver : Focus sur les indispensables de la saison

Huiles végétales automne hiver

Huiles végétales automne/hiver : Focus sur les indispensables de la saison

 

Quand la météo devient capricieuse, votre routine beauté doit s’adapter ! En effet, les effets du froid sur votre peau peuvent vite se faire sentir. De même, ces saisons sont propices au cocooning et à la « slow life » pour se chouchouter en douceur. Ainsi, on vous offre un petit guide des huiles végétales qu’il faut absolument que vous gardiez sous le coude pour le plus grand bonheur de votre peau 😊.

👉🏻 Huiles végétales bonne mine, vos alliées pour un teint éclatant

1/ Mission peau nourrie et confortable

Lorsque les températures commencent à chuter, votre peau est la 1ère à en ressentir les effets. Moins souple et moins hydratée, elle commence à tirailler. C’est ainsi que vous pouvez ressentir des sensations d’inconforts. L’air froid et sec en hiver peut entraîner une perte d’humidité de la peau, laissant celle-ci sèche et irritée. Alors cap sur des huiles végétales riches qui apportent les nutriments nécessaires à votre peau pour affronter le froid

L’huile d’avocat

Vous adorez l’avocat en été dans vos poké bowl ? Vous l’aimerez encore plus en hiver sur votre peau ! En effet, l’huile d’avocat est très hydratante, elle pénètre profondément dans la peau, la laissant douce et souple. Elle est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches et déshydratées. Elle est riche en acides gras essentiels, en vitamines (notamment la vitamine E) et en antioxydants, ce qui en fait un excellent choix pour nourrir la peau. Ces nutriments aident à maintenir l’élasticité de la peau et à prévenir le vieillissement prématuré. En plus, Elle peut apaiser les peaux irritées, y compris celles souffrant d’eczéma ou de psoriasis, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

L’huile de figue de barbarie

Les acides gras présents dans l’huile de figue de barbarie boostent la régénération cellulaire. Elle favorise la réparation des dommages causés à la peau, réduisant ainsi l’apparence des cicatrices et des imperfections cutanées. Ainsi, en automne et hiver, lorsque la peau de crocodile se fait sentir, elle sera parfaite pour assouplir et raffermir l’épiderme. En outre, cette huile a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un bon choix pour les peaux sensibles ou sujettes à l’irritation. Elle peut aider à apaiser les rougeurs et les inflammations cutanées. Encore une fois, en cette saison ce n’est pas de refus 😉.

Huiles végétales automne hiver-1

Le beurre de karité

C’est la star des soins cosmétique, le beurre de karité est sur toutes les lèvres ! Et pour cause, véritable baume protecteur, il saura apaiser, nourrir et protéger l’épiderme. En effet, le beurre de karité est riche en acides gras et en vitamines, ce qui en fait un excellent hydratant pour la peau. Il aide à nourrir en profondeur les couches de la peau, la laissant douce, souple et hydratée.

Avec ses propriétés apaisantes, il peut aider à calmer les peaux irritées, rouges ou enflammées, y compris celles sujettes à des conditions cutanées comme l’eczéma et le psoriasis. D’ailleurs, grâce à sa teneur élevée en vitamines A et E, le beurre de karité favorise la cicatrisation et la réparation des peaux endommagées. Très agréable à appliquer sur la peau, le beurre de karité est un indispensable à toujours avoir dans sa salle de bain tout au long de l’automne et de l’hiver.

2/ Dire bye bye au teint terne

On ne sait pas vous, mais l’une des choses qui nous manque le plus en hiver c’est le soleil. La grisaille ambiante et le froid ont d’ailleurs parfois raison de notre jolie mine. En effet, en hiver, on a tendance à avoir un teint plus terne et une peau plus sèche. Alors, pour mettre un peu de peps dans votre routine et sur votre peau, laissez nous vous présenter les huiles végétales qui raviveront votre teint.

Huile de buriti

L’huile de buriti est la star de votre été, c’est certain ! Mais peut-elle aussi être la star de votre hiver ?

Cette huile est riche en acides gras essentiels, ce qui en fait un excellent agent nourrissant pour la peau, aidant à maintenir sa santé et sa vitalité. Elle commence bien 😊. De même, son pouvoir assouplissant booste l’élasticité de la peau pour un visage rebondie et confortable. L’huile de buriti est riche en caroténoïdes, notamment le bêta-carotène, un puissant antioxydant. Les antioxydants aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres, prévenant ainsi le vieillissement prématuré de la peau. Ce n’est pas tout, elle apporte un véritable effet bonne mine à la peau en ravivant l’éclat de votre teint.

Huile de carotte

La carotte est un légume qui squatte bien souvent votre frigo. Il se pourrait bien qu’elle regorge de bienfaits pour votre peau en hiver. Le macérât huileux  de carotte contient de la provitamine A, un antioxydant capable de capter les radicaux libres qui désorganisent les cellules. Cette action lui permet de lutter contre le vieillissement cutané. En outre, sa composition en acide linoléique et en acide oléique permet au macérat huileux de carotte de pénétrer facilement au niveau de la barrière cutanée. Ces acides gras renforcent le film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures comme le froid ou le vent.

C’est donc un bon moyen de lutter contre la déshydratation cutanée. Enfin, la présence de caroténoïdes apporte une couleur orangée au macérat huileux de carotte redonnant ainsi à la peau un joli teint. De plus, il contient du bêta-carotène, une molécule appartenant à la famille des caroténoïdes impliquée dans l’accélération de l’activité des mélanocytes (producteurs de mélanine). Ainsi, il donne bonne mine à la peau en hiver ! On valide à 100% !

Huiles végétales automne hiver-3

L’hydrolat de rose de Damas

Obtenue par une distillation de pétales, l’eau florale de Rose de Damas est remarquable par sa qualité et ses actifs. C’est avec beaucoup de douceur que l’eau florale de rose de Damas viendra prendre soin de votre peau en cette saison hivernale. Pour commencer, elle aide à maintenir l’équilibre hydrique de la peau, la laissant douce, souple et bien hydratée. En outre, elle sera parfaite pour les peaux sensibles sujettes aux irritations puisqu’elle apaise l’épiderme et favorise la régénération cutanée. En plus, elle vient en aide aux peaux dévitalisées en leur offrant une bulle rafraichissante et revigorante. Enrichie en acide gras, elle protège la barrière cutanée et préserve ainsi le film hydrolipidique.

👉🏻 Connaissez-vous tous les bienfaits de la rose ?

Alors, quelle actif va vous suivre cet automne/hiver ? Connaissiez-vous les bienfaits de ces Huiles végétales automne/hiver ?

Camila de la Biotyfull Team

Cet article vous a t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *