Astuces beauté festival : Nos conseils pour rayonner en festival cet été !
Ça y est, la saison des festivals peut démarrer ! Le soleil et les douces températures nous donnent envie de sillonner les scènes de France, avec une boisson fraîche à la main. Ça tombe bien, l’été est synonyme de festivals en tout genre pour profiter de vos artistes préférés. Alors, pour survivre en festival, on vous donne nos meilleures astuces beauté !
1/ Préparez vos essentiels avant le festival
Que vous restiez 1 jour ou plusieurs jours en festival, il est indispensable de bien vous préparer ! En effet, entre la chaleur, la poussière et les 10000 pas, un kit de survie beauté n’est pas en trop.
Je passe la journée en festival
Ça y est, c’est le jour J ! Vous allez passer une superbe journée en festival, entre après-midi ensoleillé et soirée endiablée ! Même si vous rentrez chez vous ce soir dans le confort de votre petit cocoon, emportez dans votre banane un kit de survie pour la journée 😉. Mais alors que retrouve -t-on dans cette trousse ? D’abord, l’indispensable crème solaire bio doit être en tête de liste. Même si de petits nuages viennent assombrir le ciel, les indices UV restent bien présents. Alors optez pour un spf 30 ou 50 pour ne pas finir rouge comme une écrevisse. Ensuite, cap sur une poudre compacte matifiante et un mascara bio waterproof pour un maquillage qui tient bon tout au long de la journée.
👉🏻 Shopping liste :
- Fluide Lacté Solaire SPF30 – ACORELLE
- Spray Solaire Waterproof SPF30 – ALPHANOVA
- Mascara Volume Intense Bleu Électrique – ELISSANCE
- Poudre Libre Matifiante – UOGA UOGA
Je reste au camping pour plusieurs jours
Les plus téméraires d’entre vous choisiront de rester sur place et de loger au sein de camping du festival. Il faudra donc faire avec les moyens du bord car côté hygiène, on a connu mieux 😉. Ainsi, il va vous falloir un plan d’attaque ! D’abord, les soins solides 2-en-1 seront vos alliés. Ils prennent peu de place et peuvent être utilisés pour le corps et les cheveux. Ensuite, glissez dans votre sac de petites lingettes biodégradables qui pourront vous servir pour des retouches hygiènes lorsque vous n’avez pas accès aux douches ou que la poussière a eu raison de vous 😉.
Gardez en tête que vos mots d’ordre seront « pratique » et « rapide » ! Alors dans votre sac de festivalierꓸe, ajoutez une paire de tongs pour les douches communes, un peigne qui ne prend pas de place pour démêler votre jolie crinière, un miroir de poche, un déodorant bio pour se sentir fraîche ou encore une lingette en microfibres pour un démaquillage rapide à l’eau. Pensez malin et gain de temps pour profiter un max du festival 😊.
PS : N’oubliez pas une petite trousse de pharmacie avec des pansements et des dolipranes… ça pourrait toujours servir.
👉🏻 Shopping liste :
- Gel douche solide – MELUSINE PARIS
- Magique Touch – MELUSINE PARIS
- Déodorant Baume Palmarosa – ENDRO
- Dentifrice à croquer – PAOS
3/ Amusez-vous avec votre look
Les festivals sont l’occasion de sortir des sentiers battus et de vous amuser avec votre look (si vous en avez envie). Ainsi, que se soit à travers votre tenue, votre make-up ou votre coiffure, osez et expérimentez !
Pour la tenue, privilégiez le confort ! Vous devez être à l’aise dans vos baskets et vous sentir au top pour gambader aux 4 coins du festival ! Cela n’empêche en aucun cas de porter des pièces originales que vous n’osez pas porter dans la vie de tous les jours.
En termes de coiffure, on veut de la facilité et du style 💪🏻 ! Alors, selon votre mood du jour, vous avez plein d’options en stock. Pour une coiffure légère et bohème, l’éternel wavy fera son petit effet. Vous pouvez l’habiller d’un foulard ou d’un chapeau pour rester bien à l’abri du soleil.
Ensuite, les tresses et autres chignons stylisés seront vos meilleurs amis ! Une belle manière de ne pas avoir les cheveux dans la figure lors de vos concerts préférés tout en étant à la pointe de la mode.
👉🏻 Idées de coiffure d’été facile et tendance
Enfin, le make-up ! Alors là, vous pouvez y aller 🤩. Les festivals sont souvent synonymes de paillettes et couleurs vives. Alors usez et abusez des paillettes, bijoux de peau, fards irisés et colorés.
4/ Profitez d’une séance cocooning pour bien vous remettre
Quelques concerts et pleins de souvenirs plus tard, vous voilà enfin chez vous 😊. Prenez un peu de temps pour vous afin d’aider votre corps et votre peau à se remettre. D’abord, on s’offre un démaquillage en profondeur suivis d’un nettoyant visage bio désincrustant et pourquoi pas un masque visage bio ou un gommage ! L’idée est d’éliminer toutes les impuretés, la sueur, la poussière ou encore les paillettes sur votre peau.
Filez sous la douche pour terminer le travail et savonner et shampooingner votre corps de la tête aux pieds. En parlant de pieds, après avoir piétiné durant des heures, ils méritent sans doute un soin approfondi. Un peu de sel de bain dans une bassine ou baignoire afin de délasser vos petits petons ne sera pas en trop 😉. Pour finir, hydrater votre corps et votre visage et lovez-vous dans votre canapé pour regarder les vidéos de ces jours incroyables en festival ☀.
👉🏻 Shopping liste :
- Savon Noir Corps + Son Gant Loofah – HAIFA NATURAL COSMETICS
- Gel douche gourmand banane – KADALYS
- Gel Nettoyant Visage à l’Extrait de Pamplemousse – LMBIO
- Masque visage nuit – JULY IN ST BARTH
Alors, que pensez-vous de ces astuces beauté festival pour survivre cet été ? À quel festival allez-vous cet été ?
Camila de la Biotyfull Team