Fard à paupières bio : Tout savoir sur le fard à paupières bio
Il habille le regard en un clin d’œil, lui donne profondeur et intensité, ou bien au contraire l’adoucit ou l’éclaire. Bref, c’est LE maquillage « parure » de nos yeux. Il s’adapte au look que l’on veut afficher ou bien à l’occasion (quotidien, soirée, événement spécial). Du plus naturel (nude) au plus soutenu en passant par le plus coloré, il y en a pour tous les goûts. Et il y a de quoi vous composer un regard à faire chavirer les cœurs ? ! Vous avez sûrement deviné de quel produit nous parlons ?! Oui, c’est bel et bien le fard à paupières bio ! Mais comment s’y retrouver avec toute cette diversité d’ombres ? Suivez le guide, on vous en dit plus ;).
Les différentes textures de fards à paupières bio
Il existe plusieurs sortes de fards à paupières bio. On vous propose de faire le tour de ce panel ensemble. Vous saurez, ensuite, lequel vous conviendra le mieux, selon la circonstance ? !
Le fard à paupières bio en poudre
Celui sous forme de poudre compacte est le plus commun. Souvent placé dans un étui, il se présente seul ou accompagné d’autres couleurs. C’est le plus facile à appliquer, avec un pinceau. On peut l’estomper, le corriger, quasiment à l’infini. Associé à d’autres teintes, les possibilités de dégradés sont infinies.
Le fard à paupières bio (également appelé « ombre à paupières bio ») existe aussi en poudre libre. Celui-ci est généralement plus concentré en pigments, les couleurs sont donc plus prononcées. Pour qu’il puisse « accrocher » à la peau, il est indispensable d’utiliser une base de maquillage avant de l’appliquer. À utiliser avec un pinceau en tapotant directement sur la paupière pour y déposer la matière. Mais attention aux particules de poudre qui pourraient s’envoler et atterrir sous l’œil !
? Conseil de biotista pour éviter ça ? : déposer une petite quantité « en tas » de poudre libre sous l’œil avec un pinceau poudre (ou une houppette) avant de vous maquiller les paupières. S’il y a de petites particules de fard à paupières bio qui tombent, vous pourrez ensuite les « épousseter » avec votre pinceau, et elles partiront en même temps que la poudre libre, sans laisser de traces ? !
Le fard à paupières bio en crème
L’avantage ici est sa longue tenue car il accroche bien à la peau. Il est même plus résistant à l’eau. L’inconvénient, c’est qu’il a tendance à s’accumuler, au fur et à mesure de la journée, dans les plis de la paupière ! On l’utilise alors en tant que base, ou bien pour sa brillance car il donne un résultat très lumineux, presque « glossy » parfois. On l’applique au doigt ou grâce à un applicateur adapté. Il se décline en texture mousse également.
Le fard à paupières bio en crayon
Il peut avoir une mine à tailler de texture crémeuse ou se présenter sous forme de stick. Il a le mérite d’être pratique, facile à utiliser (on le glisse sans peine dans son sac à main ?), et il a une bonne tenue. En revanche, il est plus difficile de faire des dégradés qu’avec des crayons, car ils se « fondent » moins entre eux. On peut aussi trouver des crayons avec embout diffuseur de poudre. Ou bien encore, une texture liquide de fard à paupière bio. Mais, dans ce cas, il est plus difficile à manipuler car il sèche vite. Un geste rapide et précis est nécessaire ? !
? Faites un test avec l’un des jolis fards à paupières liquides de chez COULEUR CARAMEL !
? Et pour en savoir encore plus : allez jetez un œil (fardé ?) sur cet article sur le crayon yeux bio, vous saurez tout, tout, tout sur lui :p !
Les types d’effets de « rendu »
Le fard à paupières bio irisé
Il contient des nacres et donne donc un effet très lumineux au regard. On le travaille en petites quantités, au fur et à mesure. Le fard à paupières bio est souvent simple à utiliser à plusieurs car ils se mélangent bien entre eux. La plupart du temps ils sont secs, mais humidifiés leur rendu est d’autant plus éclatant ? ! Lorsqu’il contient des paillettes (plus grosses que les nacres classiques), on vous laisse imaginer le résultat : carrément éblouissant :p ! À utiliser toutefois avec parcimonie en touches légères, ou pour une soirée ?.
? Essayez sans ciller la sublime Ombre à Paupières Prune de chez BOHO 😉 !
Le fard à paupières bio mat
Son rendu sera plus naturel mais il est plus compliqué à travailler car il se dégrade moins facilement. On l’adopte en base pour son maquillage, ou si on a les paupières plissées. En effet, il aura moins tendance que le fard à paupières bio irisé à s’accumuler dans les plis (avis aux peaux matures ?). Essayez-le pour un maquillage de tous les jours ou pour vous faire un superbe smoky eyes !
Nos conseils en plus ?
Les différents pinceaux
Pour appliquer son fard à paupières bio, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le pinceau plat type « langue de chat » est idéal pour les aplats de couleurs. Le pinceau « boule », quant à lui, vous servira à faire de jolis dégradés. Ensuite, le pinceau avec « embout mousse » est fait pour estomper la matière. Enfin, le pinceau « biseauté », très précis, suivra la ligne du ras de vos cils à perfection. Et vos doigts ?! Cela demande un petit peu de dextérité, mais vous pourrez aussi faire de beaux maquillages avec ? !
La préparation des paupières
Elle est essentielle pour avoir un fard à paupières bio qui se fond bien et qui tienne. Le soin contour des yeux est important pour bien préparer ses paupières. Eh oui, une peau bien hydratée facilitera l’application de votre fard à paupières bio et allongera sa « durée de vie » jusqu’au bout de la journée (voire de la nuit :p) ! Alors, à vos contours des yeux ! Essayez sans tarder le Sérum Merveill’yeux de La Fare 1789 ?.
Par-dessus votre contour des yeux, vous pouvez aussi rajouter une base de maquillage, telle qu’un fard à paupières bio texture crème, par exemple ? !
L’utilisation de plusieurs fards à paupières bio
Cela nécessite un certain doigté, avec un bon coup de pinceau ? ! Les techniques d’application sont multiples pour des effets de dégradés, de styles et d’intensités différentes… Il est possible d’utiliser jusqu’à 5 fards à paupières bio différents, mais cela dit, on peut déjà arriver à un très beau résultat avec 3, on vous rassure ? ! Faites-vous plaisir avec des camaïeux de teintes ou bien des nuances plus prononcées ou « flashy ».
Dites-nous tout les biotistas ! Sur quel fard à paupières bio avez-vous jeté votre dévolu ?! Quel type de maquillage aimez-vous faire avec ?
Anaïs de la Biotyfull Team
J’utilise les ombres à paupières de chez Couleurs Caramel( leur palette N°2 à 49.90€ remporter lors d’un concours dans un lot d’une valeurs de 100€ + livraison gratuite ) + l’ombre à paupière de chez BoHo , obtenu dans la box biotyfull du mois de Novembre 2018. Depuis que j’ai débuter les biotyfull box, je ne me maquille et prend soin de moi qu’avec des produits bio 🙂 Et j’adooOooRe ça!! ^^ Avant je prenais pas soin de moi donc forcément là avec 1an et 7mois de box biotyfull, je me retrouve avec un bon paquet de produits cosmétiques 😀 Bref, je vous conseille également le La Fare soin des yeux , il es topissime et un packaging de la mort qui tue mdr byebye!!
Vous ne pouviez pas nous faire plus plaisir, Anaïs ! ?
Génial que vous vous amusiez tout en prenant soin de vous naturellement !
Couleur Caramel, Boho, La Fare… le must du must vous avez raison ! ?
Et on a encore pleins de belles choses à vous découvrir dans les Biotyfull Box à venir !!!
Belle découverte à vous
La Biotyfull Team