Les pieds : Comment prendre soin de ses pieds en été ?

Prendre-soin-pieds

Les pieds : Comment prendre soin de ses pieds en été ?

Soutenant tout notre corps, les pieds font partie des zones les plus sollicitées quotidiennement. Cet été, on peut dire que nos pieds sont mis à rude épreuve : sable brûlant, eau de mer, tongs en tout genre etc… Il est donc grand temps de prendre soin de ses pieds et de les chouchouter ! ?

Nous vous dévoilons toutes nos astuces pour retrouver de jolis petits pieds de bébé ! Débarrassez-vous des pieds secs. À vous les pieds sains ! ?

Prendre-Soin-de-ses-Pieds-1

1/ Gommez vos pieds

Réalisez un gommage au moins une fois par semaine en massant délicatement vos pieds. Avec un produit spécifique pour les pieds, c’est encore mieux ! ? Vous pouvez, par exemple, exploiter les vertus du sable noir volcanique pour libérer vos pieds de toutes leurs impuretés grâce au gommage pieds de PURA BALI. Pour retirer les peaux mortes tout en douceur, il n’y a pas mieux ! Donnez à vos pieds l’occasion de respirer à nouveau en vous réservant une petite 1/2h, une à deux fois par semaine, pour ce rituel bien-être.

? En savoir + : Découvrez tous les bienfaits d’un gommage pieds au sable noir volcanique

2/ Nettoyez-les

Pour prendre soin de ses pieds, il convient d’avoir une hygiène irréprochable. Lors de votre lavage quotidien, portez une attention particulière à vos pieds. Appliquez du savon antibactérien à l’aide d’une vieille brosse à dents en veillant à bien passer entre les orteils et sous les ongles.

Si vos pieds sont vraiment secs et rugueux, utilisez une pierre ponce après la douche (pour laisser le temps à votre peau de ramollir).

Une fois par semaine, vous pouvez également réaliser un bain de pieds pour les détendre et les nettoyer. Mettez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau tiède (l’eau chaude déshydrate la peau). Puis séchez-les bien en veillant à passer entre les orteils pour éviter de laisser l’humidité s’y installer… ?

3/ Hydratez et massez vos pieds

Le secret pour prendre soin de ses pieds, c’est l’hydratation ! Chouchouter vos pieds, c’est les hydrater au quotidien. En effet, les pieds sont dépourvus de glandes sébacées, c’est pour cette raison qu’ils sont secs. Après la douche ou le bain, appliquez votre crème pour les pieds en insistant sur la plante des pieds. Massez vos pieds en commençant par la voûte plantaire, en mouvements circulaires à l’aide de vos pouces, puis massez le haut de vos pieds délicatement avec les autres doigts. Commencez par les orteils et finissez par la cheville : cela stimule la circulation sanguine.

? Pour prendre soin de vos pieds : Hydratez et soulagez vos pieds grâce à cette crème pieds bio au chanvre

Attention, évitez de dormir avec des chaussettes. Cela empêcherait vos pieds de respirer et votre peau de se régénérer ! ?

Prendre-Soin-de-ses-Pieds-2

4/ Ne négligez pas vos ongles

Pour avoir de beaux pieds, prenez soin de vos ongles. Coupez-les régulièrement (1 mm de bord libre, c’est l’idéal). Prenez également soin de vos cuticules. Utilisez par exemple la lotion à la chélidoine de MARLAY COSMETICS et parez-vous d’une lime spéciale repousse cuticule. Pour avoir des ongles brillants, nourris et renforcés, massez-les avec de l’huile bio, comme de l’huile d’amande douce ou l’huile de ricin bio, par exemple.

? En savoir + : Découvrez les extraordinaires propriétés de cette lotion à la chélidoine

5/ Appliquez du vernis bio

Pour finir en beauté, après avoir mis une base protectrice, vous pouvez appliquer un vernis à ongles bio BOHO GREEN MAKE-UP, par exemple. Avec un top coat en plus, il tiendra d’autant plus longtemps ! ?

? En savoir + : Les vernis à ongles bio

Astuces : 1) Veillez à laisser respirer vos ongles 1 à 2 semaines entre chaque pose. 2) Pour retirer le vernis, utilisez un dissolvant bio doux, non agressif et sans acétone, bien sûr !

6/ Consultez un spécialiste

Pour finir, consultez un podologue une fois par an. Il vérifiera et soignera vos éventuels maux de pieds : cors, verrues plantaires, ongles incarnés. Il pourra également détecter si vous n’avez pas besoin de semelles pour vous aider à avoir une bonne posture.

Eh oui, quand on vous dit que vos pieds sont la base de tout, on ne vous ment pas ! ? Alors, chouchoutez-les !

Voilà comment prendre soin de ses pieds en été (mais aussi le reste de l’année ! ?) ! Plus besoin de les cacher. Vous connaissez désormais toutes nos astuces pour avoir de jolis pieds ! ? Si vous avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas à le faire en commentaires. ?

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest en cliquant sur l’image ci-dessous !

Conseils pieds

Milène de la Biotyfull Box

 

Les pieds : Comment prendre soin de ses pieds en été ?
5 (99.61%) 103 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *